10 BONNES
RAISONS DE NOUS
SOUTENIR


Le refuge Jean Duflos n'est pas un refuge comme les autres !

Ce refuge ne pratique pas d'euthanasie de complaisance, vous pouvez le vérifier en consultant sur place ses registres d'Entrées/Sorties.

  1. Chez nous il n'y a pas d'euthanasie de complaisance pour faire de la place (notre refuge a refusé de grosses subventions pour ne pas avoir à euthanasier de nombreux chiens et chats en tant que fourrière). Les animaux malades, âgés ou gravement handicapés sont soignés et le plus souvent possible placés en famille d'accueil. (Chez nous vous pouvez vérifier cela en demandant à consulter notre registre des Entrées / Sorties).
    L'euthanasie ne concerne que les animaux dont la souffrance n'est plus maîtrisable.
    Il semble important de rappeler la définition d'un refuge : "Lieu où l'on se met en sûreté pour échapper à un danger qui menace" et non pas "Lieu de transit avant euthanasie".

  2. Les animaux sont admis au refuge sans distinction d'âge, de santé, de beauté, etc. Notre seul critère est la disponibilité de place. (A l'exception des chiens de 1ère et 2ème catégories pour des raisons juridiques).
  3. Les chiens sont nourris deux fois par jour. Chiens et chats disposent de croquettes de grandes marques (Royal Canin, Proplan) adaptées aux besoins de chacun.
  4. Des parrains et marraines viennent les promener tous les matins.
  5. Nos animaux disposent de soins et d'un suivi vétérinaire supérieur à bien des particuliers (tests, vaccinations, vermifuge, antiparasitaire, brossage, lavage, nettoyages des yeux et oreilles, détartrage, ...). En cas de besoin il nous arrive de faire passer des scanners à nos animaux ou de faire réaliser de très grosses opérations (chirurgie osseuse).
  6. La gestion du stress et du bien être des animaux est notre priorité. Pour cela toutes les techniques sont mises en place : allopathie, homéopathie, massages, fleurs de Bach, acuponcture.
  7. Les logements de nos pensionnaires sont propres, spacieux, chauffés en hivers et pour certains climatisés en été.
  8. Les chiens et chats abandonnés avec des troubles du comportement sont rééduqués par une équipe de comportementalistes avant mise à l'adoption. Des cours d'éducations sont également dispensés aux chiens non éduqué et aux chiots par des éducateurs canins.
  9. Les adoptions sont très strictes afin d'éviter à nos compagnons de revivre le traumatisme d'un abandon. Des contôles après placement sont effectués.
  10. Les animaux adoptés disposent d'un suivi gratuit (éducation, comportement) et nous restons à la disposition des adoptants pour les conseiller.

Voilà exposé en dix points notre conception de la protection animale.


[L'U.P.A.] [Le refuge] [Notre financement] [Le parrainage] [L'adoption] [Les chiens[NAC]
[Les chats] [Conseils chats] [Conseils chiens] [Perdus / Trouvés] [ Les annonces ] [ Accueil ]

 
CAISEY Christophe - Webmaster http://www.refugeduflos.fr.st