PERDUS / TROUVES



IMPORTANT :
Nous n'insisterons jamais assez, sur l'importance de faire identifier (tatouage ou puce électronique) votre animal. D'une part la loi du 6 janvier 1999 oblige à identifier les animaux nés après cette date et âgés de plus de 4 mois, d'autre part l'identification vous permettra de retrouver votre animal en cas de perte.

N'oubliez pas de signaler vos changements d'adresse et de numéros de téléphone aux fichiers qui gèrent les tatouages.

Si possible, faites graver une médaille avec le numéro de tatouage ou de puce électronique de votre chien et fixez là à son collier.


PERDUS

Si vous avez perdu votre animal, contactez immédiatement les polices municipales, les fourrières, les refuges, et les vétérinaire des environs.

Contactez APOT au N° vert 0 800 03 70 16

TROUVES

Le refuge Jean Duflos n'étant pas une fourrière, la DSV nous interdit d'accueillir les animaux trouvés errants sur la commune d'Antibes (NB : les animaux attachés ou jetés dans le refuge sont considérés comme errants). Pour ces derniers contactez la police municipale d'Antibes au 04.92.90.50.50. Cette dernière a de part la loi obligation de les prendre en charge et ce gratuitement pour la personne qui les trouve.

Contactez la police municipale du lieu où vous trouvez l'animal, afin de connaître le refuge où vous pourrez déposer l'animal.


Nous signaler un animal trouvé ou perdu

Nous téléphoner au 04.93.33.14.14 en précisant :

 


Perdu ou Trouvé - Passer une annonce sur les sites

 


Nouveau : Un avis, une remarque sur le site ou le refuge,
remplissez notre livre d'or !